jeudi 9 avril 2020

Comment utiliser le poignée de remplissage ou de recopie dans Excel







La poignée
de remplissage est le petit carré noir dans le coin inférieur droit de la
cellule ou de la plage active. Ce petit outil polyvalent peut faire beaucoup de
choses utiles, y compris créer une série de valeurs textuelles ou numériques et
remplir, effacer, insérer et supprimer des plages.


Utilisation de la fonction de
remplissage automatique pour créer du texte et des séries numériques


Les feuilles de travail utilisent souvent des séries de textes (comme janvier,
février, mars, ou dimanche, lundi, mardi) et des séries numériques (telles que
1, 3, 5 ou 2009, 2010, 2011). Au lieu d'entrer ces séries à la main, vous
pouvez utiliser la poignée de remplissage pour les créer automatiquement.


Création d'une liste de saisie automatique personnalisée


Comme vous l'avez vu dans les sections précédentes, Excel reconnaît certaines
valeurs telles que Janvier, Dimanche, Trimestre 1 dans le cadre d'une liste
plus grande. Lorsque vous faites glisser le handle de remplissage à partir
d'une cellule contenant l'une de ces valeurs, Excel remplit les cellules avec
la série appropriée. Cependant, vous n'êtes pas limité aux quelques listes
qu'Excel a reconnues prêtes à l'emploi. Au lieu de cela, vous êtes libre de
définir vos propres listes de remplissage. automatique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire