Travailler avec des plages 3D
Une plage 3D est une plage sélectionnée sur plusieurs feuilles de calcul. Cela s'avère utile lorsque vous travaillez avec un modèle multisheet où certaines ou toutes les étiquettes sont identiques sur chaque feuille. Par exemple, dans un classeur de calculs de dépenses où chaque feuille détaille les dépenses d'une division ou d'un département différent, vous pouvez souhaiter que l'étiquette «Dépenses» apparaisse dans la cellule A1 de chaque feuille.
Pour créer une plage 3D, vous devez d'abord regrouper les feuilles de travail avec lesquelles vous souhaitez travailler. Pour sélectionner plusieurs feuilles, utilisez l'une des techniques suivantes:
■ Pour sélectionner des feuilles adjacentes, cliquez sur l'onglet de la première feuille, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'onglet de la dernière feuille.
■ Pour sélectionner des feuilles non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur l'onglet de chaque feuille que vous souhaitez inclure dans le groupe.
■ Pour sélectionner toutes les feuilles d'un classeur, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, puis cliquez sur la commande Sélectionner toutes les feuilles.
Lorsque vous avez sélectionné vos feuilles, chaque onglet est mis en surbrillance et [Groupe] apparaît dans la barre de titre du classeur. Pour dissocier les feuilles, cliquez sur un onglet qui ne fait pas partie du groupe. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'un des onglets du groupe et sélectionner la commande Dissocier les feuilles dans le menu contextuel.
Maintenant que les feuilles sont regroupées, vous créez votre gamme 3D en activant l'une des feuilles groupées, puis en sélectionnant une plage. Excel sélectionne les mêmes cellules dans toutes les autres feuilles du groupe.
Une plage 3D est une plage sélectionnée sur plusieurs feuilles de calcul. Cela s'avère utile lorsque vous travaillez avec un modèle multisheet où certaines ou toutes les étiquettes sont identiques sur chaque feuille. Par exemple, dans un classeur de calculs de dépenses où chaque feuille détaille les dépenses d'une division ou d'un département différent, vous pouvez souhaiter que l'étiquette «Dépenses» apparaisse dans la cellule A1 de chaque feuille.
Pour créer une plage 3D, vous devez d'abord regrouper les feuilles de travail avec lesquelles vous souhaitez travailler. Pour sélectionner plusieurs feuilles, utilisez l'une des techniques suivantes:
■ Pour sélectionner des feuilles adjacentes, cliquez sur l'onglet de la première feuille, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur l'onglet de la dernière feuille.
■ Pour sélectionner des feuilles non adjacentes, maintenez la touche Ctrl enfoncée et cliquez sur l'onglet de chaque feuille que vous souhaitez inclure dans le groupe.
■ Pour sélectionner toutes les feuilles d'un classeur, cliquez avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille, puis cliquez sur la commande Sélectionner toutes les feuilles.
Lorsque vous avez sélectionné vos feuilles, chaque onglet est mis en surbrillance et [Groupe] apparaît dans la barre de titre du classeur. Pour dissocier les feuilles, cliquez sur un onglet qui ne fait pas partie du groupe. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'un des onglets du groupe et sélectionner la commande Dissocier les feuilles dans le menu contextuel.
Maintenant que les feuilles sont regroupées, vous créez votre gamme 3D en activant l'une des feuilles groupées, puis en sélectionnant une plage. Excel sélectionne les mêmes cellules dans toutes les autres feuilles du groupe.
ATTENTION
Une fois que vous avez terminé avec la plage 3D, assurez-vous de dissocier les feuilles de calcul de sorte que vous n'écrasez pas accidentellement les données ou que vous ne modifiiez pas les autres par inadvertance dans les feuilles groupées.
Une fois que vous avez terminé avec la plage 3D, assurez-vous de dissocier les feuilles de calcul de sorte que vous n'écrasez pas accidentellement les données ou que vous ne modifiiez pas les autres par inadvertance dans les feuilles groupées.
Sélection d'une plage à l'aide de la commande Atteindre
Pour de très grandes plages, la commande Atteindre d'Excel est très pratique. Vous utilisez normalement la commande Atteinte pour accéder à une adresse de cellule spécifique ou un nom de plage. Les étapes suivantes vous montrent comment exploiter ce pouvoir pour sélectionner une plage:
1. Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la plage.
2. Sélectionnez Accueil, Rechercher et sélectionner, et ensuite Atteindre (ou appuyez sur F5 ou Ctrl + G). La boîte de dialogue Atteindre apparaît.
Pour de très grandes plages, la commande Atteindre d'Excel est très pratique. Vous utilisez normalement la commande Atteinte pour accéder à une adresse de cellule spécifique ou un nom de plage. Les étapes suivantes vous montrent comment exploiter ce pouvoir pour sélectionner une plage:
1. Sélectionnez la cellule supérieure gauche de la plage.
2. Sélectionnez Accueil, Rechercher et sélectionner, et ensuite Atteindre (ou appuyez sur F5 ou Ctrl + G). La boîte de dialogue Atteindre apparaît.
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