jeudi 10 juin 2021

Comment préparer les données pour un rapport de tableaux croisés dynamiques

Lorsque vous prenez un portrait de famille, le photographe prend le temps de s'assurer que l'éclairage est correct, que les poses sont naturelles et que tout le monde sourit de son meilleur sourire. Cette préparation assure que la photo résultante est efficace dans son but.
Lorsque vous créez un rapport de tableau croisé dynamique, vous êtes le photographe qui prend un instantané de vos données. Prendre le temps de s'assurer que vos données sont à leur meilleur assure que votre rapport de tableau croisé dynamique est efficace pour accomplir la tâche à accomplir.
L'un des avantages de travailler dans une feuille de calcul est que vous avez la flexibilité de disposer vos données selon vos besoins. En effet, la disposition que vous choisissez dépend fortement de la tâche à accomplir. Toutefois, de nombreuses dispositions de données utilisées pour les présentations ne sont pas appropriées lorsqu'elles sont utilisées en tant que données source pour un rapport de tableau croisé dynamique.
Lorsque vous lisez la section suivante qui explique comment préparer vos données, gardez à l'esprit que les tables pivotantes n'ont qu'une règle stricte en ce qui concerne votre source de données: Votre source de données doit comporter des en-têtes de colonne dans la première ligne de vos données décrivant l'information dans chaque colonne. Si ce n'est pas le cas, votre rapport de tableau croisé dynamique ne peut pas être créé.
Cependant, ce n'est pas parce que votre rapport de tableau croisé dynamique est créé avec succès qu'il est efficace. Une foule de choses peuvent mal tourner en raison d'une mauvaise préparation des données, allant de rapports inexacts à des problèmes de regroupement et de tri.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire